Restaurant avec vue

Avec son imprenable vue sur le lac Léman et son jardin de 2000 m2 entourant la propriété, Le Floris by Jean-Edern Hurstel offre un environnement unique aux portes de Genève. Entièrement rénové et résolument moderne, il se décline en plusieurs lieux proposant autant de concepts différents et d’ambiances variées, du matin au soir. “Que ce soit pour un déjeuner d’affaires, un dîner romantique ou festif, un brunch en famille, ou simplement pour boire un café en télétravaillant, Le Floris by Jean-Edern Hurstel est un lieu évolutif s’adaptant aux besoins et envies de ses clients tout au long de la journée et jusqu’au soir”, commentent ses fondateurs.

Réservation Plaisir d'offrir

Des lieux à vivre

Lumineux et spacieux, le restaurant, pouvant accueillir une centaine de couverts, se déploie sur une terrasse de 150 m2, ainsi que sur une salle chaleureuse, longée par une confortable banquette en forme de U, qui offre une vue plongeante sur le lac.

Sur les côtés, deux salles d’une capacité de 12 personnes peuvent être entièrement privatisées pour accueillir des rendez-vous professionnels ou tout autre événement sur demande.

Une cuisine de Partage

Avec une base de cuisine classique française – orientale dans sa manière de présenter les entrées et sous influence asiatique dans l’accord des goûts – le Restaurant Fusion propose une cuisine gourmande et inventive, imaginée autour de plats à partager. Saumon mariné au miso, Linguine au homard bleu et bisque de crustacées ou Émulsion de betterave façon houmous, voilà quelques plats à retrouver sur la carte qui évoluera en fonction des saisons. Des vins Suisses et Aniérois seront proposés, aux côtés de nombreuses propositions qui raviront les œnophiles.

Le Bar Lounge

À l’heure de l’apéritif ou après le dîner, le Bar Lounge de l’établissement est une invitation à prendre le temps de respirer, confortablement installé dans des canapés face au lac et aux montagnes. Situé à l’entrée, le bar confère un réel esprit de partage, de convivialité et de confort, où les matières chaudes et délicates se mêlent à des créations artistiques rappelant les ondulations et les vibrations du Léman. Le bar est une expérience unique by Jean-Edern Hurstel, où l’on vient admirer les plus beaux couchers de soleil en sirotant un cocktail ou prolonger sa soirée autour d’un verre ou deux, au moment où les lumières se tamisent pour faire place à une ambiance plus festive.

Des classiques Manhattan et Negroni aux créations sur mesure, le mixologue propose des cocktails faits maison et inventifs, personnalisables selon l’envie de chacun et qui pourront être conservés au frais grâce à un nouveau concept de tables rafraichissantes.

Réservation

Events

Ces lieux à vivre, qui invitent à prendre du temps pour soi et profiter d’un moment étincelant dans une ambiance conviviale, sont aussi privatisables. Découlant de l’association et de l’histoire même de la rencontre entre Jean-Edern Hurstel et Lionel Roques, l’événementiel tient une place importante dans le projet. Allant d’événements de grande envergure à des concepts plus ciblés, ces lieux évolutifs sont modulables sur mesure à l’occasion d’une soirée de lancement, d’un séminaire d’entreprise ou encore d’un mariage. Le tout dans un esprit chaleureux et festif, avec un service aussi bienveillant que soigné.

Réservation

Origine du projet

Pour le talentueux chef français Jean-Edern Hurstel, ayant œuvré dans quatre restaurants triplement étoilés et connu également pour son passage remarqué dans Top Chef, reprendre le Floris sonne un peu comme un retour aux sources.

Lire la suite

C’est auprès de Claude Legras, qu’entre 1996 et 1998, il effectua son apprentissage de cuisinier avant de poursuivre sa formation auprès des plus grands chefs français, comme Alain Ducasse, Alain Senderensou encore Alain Passard. Jean-Edern Hurstel part ensuite ouvrir ses horizons à l’étranger, à Dubaï, où il travaille dans des hôtels cinq étoiles, d’où il tire son expérience dans la gestion de plusieurs points de restauration. L’appel de la France se faisant plus fort, il revient à Paris pour gérer l’ouverture du Peninsula, en tant que chef exécutif de Palace, ce qui fait de lui le plus jeune chef exécutif de Palace en France. Prêt à voler de ses propres ailes, il ouvre en 2018 son propre restaurant sur les Champs-Elysées, Edern, suivi désormais par l’ouverture du Floris by Jean-Edern Hurstel, à Anières, en Suisse. Une aventure qui a pu voir le jour grâce à sa rencontre avec Lionel Roques, entrepreneur et fondateur du Groupe Franco American, spécialisé dans la Communication, la Production TV et l’Événementiel. Désireux d’ajouter une corde à son arc, il a la volonté d’insuffler à la restauration sa longue expérience tirée de l’événementiel et faire de ses établissements de véritables « lieux à vivre », bienveillants et ouverts à tous. « Nous avons pensé ce lieu comme un point de rencontre, un endroit qui rassemble. Plus que jamais, les gens ont besoin de se retrouver et nous avons repensé le Floris autour de ce souhait, en façonnant un lieu de vie
avec des espaces à vivre, pour tous les moments de la journée, à tous les moments de la vie. » commente Lionel Roques.

Toutes nos félicitations !

Votre message a été transmis avec succès !

Réservation

    Remplissez tous les champs obligatoires et notre équipe vous contactera
    pour confirmer votre réservation.